Basket : La détection des U18 annulée, l'ESSM Le Portel jouera en régionale.
La liquidation de l'équipe professionnelle continue d'avoir de lourdes conséquences pour le club de basket du Portel. Après la disparition de l'équipe première, la Fédération française de basket-ball a également retiré les droits sportifs de l'équipe U18 France. Une décision qui entraîne l'annulation de la journée de détection prévue ce samedi.
Dans un communiqué publié vendredi, les dirigeants annoncent avoir été informés par la Fédération française de basket-ball de la perte des droits sportifs. Une décision directement liée à la liquidation de la structure professionnelle.
La détection destinée à constituer l'effectif U18 France, programmée ce samedi, est donc annulée. Le club présente ses excuses aux jeunes joueurs et à leurs familles qui avaient prévu de participer à cette journée de recrutement.
« Nous sommes sincèrement désolés pour tous les joueurs et les familles qui étaient prêts à venir passer cette détection », écrit l'association de l'ESSM Le Portel sur sa page facebook.
Cette annonce confirme l'ampleur des répercussions de la disparition de l'équipe professionnelle.
Selon les informations de La Voix du Nord, le basket portelois repartira au niveau régional dès la rentrée prochaine, marquant un véritable retour à la case départ pour un club qui évoluait encore parmi l'élite du basket français il y a quelques semaines.
Les prochaines semaines devront permettre de définir les contours du nouveau projet sportif et associatif du club, qui entend désormais reconstruire son avenir à partir de ses équipes amateurs et de sa formation



