Merlimont : un homme de 77 ans transporté au CHAM après un arrêt cardiaque dans l'eau
Les secours sont intervenus ce samedi matin boulevard de la Manche, à Merlimont-Plage, pour un homme de 77 ans victime d’un malaise dans l’eau. Il a été stabilisé sur place avant d’être transporté au Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil, à Rang-du-Fliers.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi 11 juillet, peu après 10h, sur la plage de Merlimont, face au poste de secours situé boulevard de la Manche.
Selon les pompiers, un homme de 77 ans a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se trouvait dans l’eau.
Des témoins ont alors sorti la victime de l'eau avant de lui prodiguer les premiers secours. En arrêt cardio-respiratoire, il a finalement été stabilisé sur place avant d’être évacué dans un état jugé préoccupant vers le CHAM, le Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil.
Bouleversée, la famille recherche les personnes qui étaient présentes sur place et qui ont réalisé les gestes de premiers secours, qu'elle invite à la contacter par mail.
Le SMUR de Rang-du-Fliers, la gendarmerie et la maire de Merlimont se sont également rendus sur les lieux.



Commentaires
Wuilbaux Christophe le 11 juillet 2026 à 23:13
Bonsoir, J'étais présent, et assisté au massage avant l'arrivée de la gendarmerie, j'espère que ce monsieur va s'en sortir, car aucun rythme cardiaque avant l'arrivée du SMUR, ensuite on nous a obligé a quitter les lieux.
Paul Conrad Delaëre le 11 juillet 2026 à 23:44
C'est mon fils kinésithérapeute qui a effectué le massage cardiaque avant l'arrivée du SMIR et également en relais avec le SMUR
Lefèvre le 12 juillet 2026 à 19:26
Bonjour Je vous contact suite à votre article de presse. Ma mère a partiper aux gestes de premier secours. Je vous laisse prendre contact avec ma mère, voici son numéro de téléphone 06.38.82.93.19 Merci.