La Stellienne bat tous les records avec plus de 1 300 participants à Stella-Plage
Succès populaire pour La Stellienne. La course nature organisée samedi par l'Omnisports et la Ville de Cucq-Trépied-Stella-plage a réuni un nombre record de participants, confirmant son statut de rendez-vous incontournable de l'été sur la Côte d'Opale.
L'édition 2026 de La Stellienne a tenu toutes ses promesses. Pas moins de 1 335 participants ont pris part aux différentes épreuves, avec 310 enfants, 225 marcheurs et 800 coureurs.
Malgré les fortes chaleurs, les déguisements étaient une nouvelle fois au rendez-vous, contribuant à l'ambiance conviviale de cette manifestation sportive.
Parmi les performances marquantes, celle d'Eugène Veillard a particulièrement retenu l'attention. À 85 ans, le coureur a remporté le 10 km dans la catégorie Masters 10, bouclant le parcours dans les dunes en 1 h 44.
Sur le plan sportif, Nicolas Barroux s'est imposé sur le 10 km en 40 minutes, tandis qu'Alison Thérier a été la première féminine à franchir la ligne d'arrivée.
Les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux participants le 10 juillet 2027. Une édition qui débutera dès le samedi matin avec une formule renouvelée.


