Calais : un viol présumé à ICÉO, un agent suspendu et une enquête en cours !
Une enquête est en cours après le signalement d’un viol présumé qui aurait été commis en décembre dernier au sein de la piscine ICEO à Calais. La victime aurait signalé les faits à l’agglomération Calais Terre et Mer en juin. La collectivité indique avoir immédiatement saisi le procureur de la République. L’homme mis en cause, qui bénéficie de la présomption d’innocence, a été suspendu avant de démissionner fin juin.
Les faits présumés remontent à décembre 2025. Ce n’est que plusieurs mois plus tard, en juin 2026, que la victime les aurait signalés à Calais Terre et Mer.
Selon Faustine Maliar, vice-présidente de l’agglomération, « dès que la présidente a été informée de la situation, un signalement a été adressé au procureur de la République. »
Une enquête est aujourd’hui en cours pour établir la réalité des faits dénoncés. La collectivité rappelle que l’agent mis en cause est présumé innocent à ce stade.
Il avait toutefois été suspendu de ses fonctions. Il a finalement présenté sa démission à la fin du mois de juin.
Calais Terre et Mer précise par ailleurs qu’en l’état de la procédure, et compte tenu de la présomption d’innocence, elle ne disposait pas de base légale pour procéder à son licenciement

