Gravelines : +22 % de fréquentation touristique en un été, l’Aquapark frappe fort avec +61 % !
Nul ne peut en douter : le coup de chaud a saisi la cité Vauban cet été. 270 000 visiteurs sont passés sur l’ensemble des animations et des équipements en deux mois. 20 % viennent de l’extérieur du Nord et du Pas-de-Calais. En tête : les Belges, les Néerlandais, les Allemands et les Anglais. 11 restaurants sur 12 ont régulièrement fait le plein !
Le pari de nouveaux équipements au PAarc des Rives de l’Aa contribue au développement de la station touristique.
Christophe Isaert, directeur du pôle attractivité événementiel de la ville de Gravelines :
Le nouvel hôtel du PAarc a ouvert ses portes avec 48 chambres, un restaurant bistronomique et deux salles de séminaire.
Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, veut aller plus loin. Plusieurs appels à projets et AMI seront lancés fin septembre à destination des investisseurs privés.
1 349 camping-cars ont stationné cet été sur l’aire dédiée, soit pratiquement le double en un an.
L’ouverture du premier camping a séduit cet été. À terme, 1 300 emplacements fleuriront d’ici quelques mois le long de l’Aa.
Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot :
Le PAarc des Rives de l’Aa confirme son rôle moteur, avec plus de 20 % de fréquentation supplémentaire cet été, soit 124 298 visiteurs, et l’installation durable de l’Aquapark, avec 43 572 entrées.
La reconstruction de la salle de sport Sportica 2 est engagée. Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, espère désormais faire de la ville une station quatre saisons :
Bertrand Ringot invite maintenant la Communauté urbaine de Dunkerque à engager la rénovation de la digue de Petit-Fort-Philippe.


