Barbershops, kebabs, bars à chicha: des commerces dans le viseur des autorités du Pas-de-Calais
On les voit partout. Dans toutes les villes, parfois à quelques mètres d’intervalle: barbershops, kebabs, bars à chicha. Des commerces en apparence ordinaires, mais qui attirent l’attention des autorités.
Lire la suiteBoulogne: un soigneur de Nausicaà piqué par une raie et pris en charge par les secours
Un homme de 33 ans a été pris en charge par les secours ce mercredi matin à Boulogne-sur-Mer après avoir été piqué par une raie à Nausicaà.
Lire la suiteLe journal du jeudi 5 mars en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du jeudi 5 mars dans le dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du dunkerquois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du jeudi 5 mars dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du jeudi 5 mars dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du jeudi 5 mars dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteHesdin-la-Forêt : 2 hectares de hêtres coupés à cause du réchauffement climatique
Depuis plusieurs années, les hêtres jaunissent sur une parcelle de deux hectares, en pleine forêt domaniale d’Hesdin-la-Forêt. En cause : un manque de nutriments lié à un sol calcaire, asséché et lessivé en hiver. Il s’agit d’une chlorose due à des carences en potassium, en bore et en cuivre. Une seule solution : abattre les arbres et les remplacer par une autre essence.
Lire la suiteÀ Coudekerque-Branche, le village des générations est construit avec des matériaux hyper-isolants.
Situé à deux pas de la nouvelle piscine, d’un centre commercial et de l’hôtel de ville, un nouveau lotissement de sept maisons et 76 appartements est en construction. Le village des générations proposera des logements locatifs via des bailleurs sociaux. Les coûts de chauffage seront réduits de 30 % grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux.
Lire la suiteENTRETIEN : Pierre Ducrocq veut "aller plus loin" pour l’attractivité et la résilience de Montreuil-sur-Mer
À Montreuil-sur-Mer, ils seront deux à se disputer les suffrages. Le maire sortant, Pierre Ducrocq, chef d’entreprise de profession, brigue un second mandat. Élu en 2020, il dit avoir « pris goût » à la gestion de sa commune natale. Avec sa liste Ensemble pour aller plus loin, il entend poursuivre le travail engagé.
Lire la suite









