Zuydcoote : l’hôpital maritime inaugure sa nouvelle balnéothérapie
Privé de bassin depuis 2019, l’hôpital maritime retrouve un équipement ultra-moderne. Deux grands bassins en inox peuvent accueillir des patients valides, en fauteuil et même alités, dans une eau douce à 28 degrés. Il s’agirait du seul équipement de ce genre au nord de Paris.
Lire la suiteÀ Coquelles, 340 000 spectateurs sont allés au cinéma Pathé en 2025.
Comme la tendance nationale, le cinéma Pathé de Cité Europe a vu sa fréquentation baisser de 15 % en 2025. La faute à l’absence de grands films porteurs comme en 2024. Les films Lilo et Stitch et God Save The Tuche ont sauvé l’année avec 19 000 et 18 800 spectateurs !
Lire la suiteTempête Goretti : à Cayeux-sur-Mer, des dégâts considérables et un projet de protection toujours en attente
Après le passage de la tempête Goretti sur le littoral picard, l’heure est au bilan. Cayeux-sur-Mer figure parmi les communes les plus durement touchées de la côte Picarde. Avec des rafales mesurées jusqu’à 125 km/h et une forte houle, la mer est passée par-dessus la plage, provoquant des inondations massives et d’importants dégâts matériels.
Lire la suiteLe Boulonnais Sam Sauvage nommé aux Victoires de la Musique 2026
Le jeune artiste Sam Sauvage a décroché une nomination dans la prestigieuse catégorie "Révélation masculine" pour les prochaines Victoires de la Musique. Une consécration pour ce talent montant originaire de Boulogne-sur-Mer, qui sortira son tout premier album quelques jours avant la cérémonie.
Lire la suiteGrève à la SNCF : un trafic TER globalement maintenu ce mardi dans les Hauts-de-France
Les usagers des trains régionaux devraient être relativement épargnés ce mardi 13 janvier. Malgré un appel national à la grève lancé par plusieurs syndicats de cheminots, le trafic TER Hauts-de-France ne connaîtra que des perturbations limitées, selon les informations communiquées par la SNCF.
Lire la suiteHôpital de Boulogne: en forte hausse en 2025, ces chiffres qui impressionnent
Urgences, naissances, hospitalisations… l’hôpital de Boulogne-sur-Mer a battu de nombreux records en 2025. Les chiffres clés dévoilés récemment témoignent d’une activité toujours plus intense au sein du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.
Lire la suiteDrame sur le sable : un jeune pilote de Loon-Plage perd la vie lors de la Gurp TT en Gironde
Le monde de la moto sur sable est en deuil. Un dramatique accident s’est produit dimanche 11 janvier lors de la Gurp TT, disputée à Grayan-et-l’Hôpital, en Gironde. Grièvement blessé en pleine course, Raphaël Cholet, 21 ans, licencié près de Dunkerque, est décédé dans la soirée, malgré une prise en charge rapide des secours. L’épreuve, interrompue puis définitivement annulée, n’aura pas de vainqueur pour cette édition 2026.
Lire la suiteFauteuils roulants intégralement remboursés : à Berck, un professionnel alerte sur une hausse des prix
C’est une petite révolution pour les personnes en situation de handicap. Depuis un peu plus d’un mois, l’Assurance maladie prend désormais en charge à 100 % le coût des fauteuils roulants, mettant fin à un long parcours administratif et à des restes à charge parfois importants. Une mesure attendue par les usagers : 1,1 million de Français utilisent un fauteuil roulant au quotidien. Mais sur le terrain, cette réforme soulève aussi des interrogations, notamment chez les professionnels indépendants du secteur.
Lire la suiteGrippe aviaire : les zones de surveillance levées autour du foyer de Sailly-Flibeaucourt, mais la vigilance reste maximale dans le Nord
Bonne nouvelle pour les éleveurs et les particuliers concernés par l’épisode d’influenza aviaire survenu en décembre dans l’ouest de la Somme. Les zones réglementaires mises en place autour du foyer détecté à Sailly-Flibeaucourt ont été levées le 10 janvier, après des résultats d’analyses rassurants. Pour autant, les autorités appellent à maintenir une vigilance élevée, alors que plusieurs foyers sont toujours actifs dans les Flandres.
Lire la suite"Du poison dans nos assiettes !": les agriculteurs alertent la population avec une action "péage gratuit" sur l'A16
Opération coup de poing des agriculteurs aujourd’hui sur l’A16. Dans le Boulonnais, une cinquantaine de tracteurs venus de Marquise et de Montreuil se sont donnés rendez-vous à 11h au péage d’Herquelingue.
Lire la suite









