Le journal du mercredi 27 septembre dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 27 septembre dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteUne course vintage pour la première fois au Beach Cross de Berck
Une course vintage va avoir lieu pour la première fois au Beach Cross de Berck. C'est « la » nouveauté de cette 19ème édition qui se déroulera les 7 et 8 octobre prochain
Lire la suiteLe corps d'une Erythréenne de 24 ans retrouvé sur la plage de Blériot
Le corps d'une jeune érythréenne de 24 ans découvert ce mardi matin sur la plage de Blériot. Une enquête a été ouverte.
Lire la suiteLes policiers de Berck et du Touquet vont avoir un nouveau commissariat
Annonce officielle du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en visite ce lundi après-midi, dans les deux communes du Montreuillois. Treize millions d'euros vont être débloqués pour que les policiers de Berck et Le Touquet puissent déménager dans un nouveau commissariat de police.
Lire la suitePour Bernard Bocquet se rappeler de la fermeture de la Comilog il y a 20 ans c'est un devoir de mémoire.
Bernard Bocquet est un ancien de la Comilog. L'usine qui produisait du ferromanganèse sur le port de Boulogne a dû fermer brutalement ses portes en 2003 avant de disparaître du paysage. 20 ans après, l'outrelois prépare une exposition au Centre Jacques Brel même s'il en garde encore un goût amer.
Lire la suiteA Dunkerque, la maison de quartier du Méridien recherche les participants d'un mur de portraits d'il y a 20 ans !
Dans le couloir de la structure, 200 photos noires et blanches montrent les visages d'habitants. Que sont-ils devenus depuis 20 ans ? C'est ce que cherche la Maison de quartier du Méridien qui fête ses 40 ans. Un moment de convivialité aura lieu en novembre.
Lire la suitePrès de 200 personnes ont participé hier à la marche des garçons de café à Calais.
L’évènement a fêté ses 30 ans hier après-midi sous le soleil ! Les concurrents ont marché près de 4,5km dans les rues de Calais avec un plateau contenant deux gobelets de sirop à l’eau et trois canettes. But du jeu : en renverser le moins possible en marchant le plus vite possible !
Lire la suite