Des contrôles réalisés en Baie de Somme pour veiller à la tranquillité des phoques !
Dimanche, 7 agents de l’Office français de la Biodiversité, du poste à cheval de la Gendarmerie de Saint-Valéry-sur-Somme et l’équipe de la réserve de la Baie de Somme ont mené une opération de contrôle auprès des promeneurs.
Lire la suiteA Abbeville, une panne électrique touche une centaine de foyers.
Depuis environ 13h ce mardi, une coupure électrique touche une centaine de foyers à Abbeville. Un câble électrique a été arraché par un engin de chantier entre deux immeubles du quartier des Provinces.
Lire la suitePREPARATEUR COMMANDES H/F - CALAIS
On recrute à Calais un préparateur de commandes homme femme en CDI.
Lire la suiteDécès d’un joueur de 77 ans ce matin au golf du Touquet
Un drame s’est produit ce matin sur le parcours du prestigieux golf du Touquet.
Lire la suiteOUVRIER POLYVALENT BATIMENT - COUDEKERQUE VILLAGE
On recrute à Coudekerque-Village un employé du bâtiment polyvalent homme femme pour un CDD de 6 mois.
Lire la suiteLe journal du mardi 1er juillet
L'essentiel de l'actualité de la Côte d'Opale, de la Baie de Somme, de la région d'Abbeville et du Dunkerquois en 6 minutes avec Elise Cauchin (édition de 9h)
Lire la suiteSomme : au volant de leurs Porsche, une mère et sa fille contrôlées en excés de vitesse
Une mère et sa fille, au volant de leurs Porsche respectives, ont voulu faire un remake de « Fast and Furious » ça sera finalement « Fast and Fourrière » pour reprendre l’expression des gendarmes de la Somme.
Lire la suiteThérouanne : décès d'un motard de 26 ans
Nouvel accident mortel dans le Pas-de-Calais. Une jeune motard a perdu la vie hier soir près de Saint-Omer, il était seule en cause.
Lire la suiteL’agglomération des 2 Baies en Montreuillois offre jusqu’à 250 euros pour l’achat d’un vélo électrique.
A partir de ce mardi 1er juillet, dans le cadre de son plan vélo, l’agglomération du montreuillois aide les habitants à acheter un vélo électrique.
Lire la suiteCalais: accusé de diffamation par Natacha Bouchart, le RN veut être jugé, comme prévu, avant les Municipales.
« Madame Bouchart a-t-elle peur de perdre devant la justice ? » s'interroge le Rassemblement National du Calaisis dans un communiqué. En 2020, la maire de Calais avait attaqué en justice le RN pour diffamation. Le procès devait se dérouler en février 2026, mais la maire de Calais a demandé son report après les élections municipales de mars 2026...
Lire la suite