L'info du Calaisis
Leffrinckoucke : le Fort des Dunes organise la 3ème édition de la Poudlard Experience le 7 février.
De 10h à 20h, apprentis sorciers et Moldus seront accueillis par des mages noirs au Fort des Dunes de Leffrinckoucke pour explorer les Forces Obscures de la saga Harry Potter. Ateliers et spectacles magiques permettront de faire vivre le fort en plein hiver, avant sa réouverture le 3 mars prochain.
Lire la suiteCambriolages, violences conjugales et trafic de drogue en hausse: le bilan 2025 de la délinquance dans le Pas-de-Calais
Les cambriolages, les violences intrafamiliales et les trafics de drogue en hausse dans le Pas-de-Calais. C’est ce qui ressort du bilan de la délinquance présenté par le préfet François-Xavier Lauch, ce mercredi. Devant la presse, le représentant de l’Etat a aussi évoqué un triste record: le département, marqué par un taux de pauvreté de près de 18% et la consommation d’alcool, est toujours “champion de France” des violences conjugales…
Lire la suiteCollision spectaculaire à Calais et sortie de route à Ardres : deux accidents graves dans la même soirée
Un premier accident s'est produit vers 21h en centre-ville de Calais, le second vers minuit sur une route départementale à Ardres
Lire la suiteUn premier salon des micro-brasseurs samedi à Andres !
Neuf micro-brasseurs du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme participeront au premier salon organisé par la Société historique d’Andres, ce samedi 7 février, de 10 h à 19 h, à la salle des sports Gaston-Guilbert. Une entrée payante est proposée afin de soutenir l’activité de ces petits entrepreneurs.
Lire la suiteContrôles renforcés dans les établissements du Pas-de-Calais après l'agression au couteau d'une enseignante
Dans un contexte de vive émotion, les mesures de sécurité sont renforcées autour des collèges, lycées et universités du Pas-de-Calais.
Lire la suiteMarquise : un octogénaire renversé par une voiture en centre-ville.
Vers midi ce mercredi, place Louis Le Sénéchal, un homme âgé de 83 ans a été renversé par une voiture. Légèrement blessé, il a été conduit à l'hôpital de Boulogne sur mer par les pompiers.
Lire la suiteÀ Calais, l’adjointe aux associations Edwige Leblond rejoint la liste RN de Marc de Fleurian
C’est ce que l’on appelle une prise de guerre en pleine campagne pour les municipales. À 62 ans, Edwige Leblond, adjointe aux associations dans la majorité de la maire de Calais, Natacha Bouchart, figurera sur la liste de l’opposant RN Marc de Fleurian.
Lire la suiteCalais : la Maison des Femmes organise ce mercredi un forum consacré à la santé des jeunes filles
La Maison des Femmes organise un forum consacré à la santé des jeunes filles aujourd’hui de 9h à 17h. Objectif : informer, prévenir et accompagner, sans tabou, sur les questions médicales, psychologiques et sociales, avec la mobilisation de nombreux professionnels de santé et partenaires.
Lire la suiteCalais: pour désengorger les urgences de l’hôpital, un nouveau parcours de réorientation des patients lancé ce mercredi.
Les urgences de Calais, ce sont 55 000 passages par an. Chaque jour, 45 concernent des enfants, 110 des adultes. Un tiers, parfois même la moitié, n’aurait pas dû s’y présenter. Faute de médecin traitant, faute de rendez-vous, ou face à une inquiétude très forte : les raisons sont nombreuses. Désormais, le patient qui se présente aux urgences est d’abord vu par une infirmière. Un SAS d’orientation, comme le fait déjà le 15 par téléphone.
Lire la suiteExplosion insolite à Lumbres : une bonbonne de chantilly explose dans l'atelier boulangerie du Leclerc, deux blessées prises en charge
Une intervention des sapeurs-pompiers a mobilisé d’importants moyens ce mardi matin à Lumbres. Une explosion, provoquée par une bonbonne de chantilly laissée sur une plaque vitrocéramique, a fait deux victimes au sein du supermarché Leclerc.
Lire la suite









