L'info du Calaisis
A Calais, la Fabrique Défi accueille un rendez-vous Proch'Info Formation sur le secteur du Bâtiment.
A Calais, La Fabrique Défi et la région des Hauts de France organisent un rendez-vous Proch’Info Formation mardi 7 octobre, de 9h à 13h, au 21 rue Mollien. La journée portes ouvertes est consacrée aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
Lire la suiteLe premier ministre Sébastien Lecornu a démissionné !
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a remis ce lundi sa démission au président Emmanuel Macron, qui l’a acceptée.
Lire la suiteCalais: circulation perturbée à cause de travaux de voirie
Les automobilistes vont devoir s’armer de patience: d'importants travaux de réfection des enrobés débutent aujourd'hui sur plusieurs axes de circulation. Ces interventions vont entraîner des interdictions de stationnement et de circulation, provoquant d'inévitables perturbations.
Lire la suite50% du poulet consommé en France est importé: la région veut inverser la tendance et séduire les jeunes éleveurs
Vous mangez du poulet ? Mais saviez-vous que 50 % de la volaille que nous consommons en France est importée ? La région des Hauts-de-France veut inverser la tendance.
Lire la suiteLe village de Wissant sera confiné mercredi pour une opération de déminage
Une opération de déminage sera conduite le mercredi 8 octobre 2025 sur la plage de Wissant. Dans le cadre de cette intervention, un périmètre de sécurité sera instauré et le village sera placé en confinement de 6h30 à 12h30. En cas de conditions défavorables ou d’imprévus techniques, l’opération pourrait être reportée au jeudi 9 octobre 2025, aux mêmes horaires.
Lire la suiteL’alerte orange a été levée samedi soir après le passage de la tempête Amy.
L'alerte Orange a été levée samedi soir par Météo France. Quelques dégâts ont été enregistrés mais ils sont limités.
Lire la suiteTempête Amy : la Somme plus exposée aux fortes rafales
Dans l’est du département de la Somme, à Hervilly, entre Péronne et Saint-Quentin, le toit d’une maison a été arraché par le vent. En alerte orange depuis samedi midi, la région des Hauts-de-France est frappée par les fortes rafales de la tempête Amy. Des vents à plus de 130 km/h ont été enregistrés sur le littoral picard.
Lire la suiteMétéo France : Les Hauts-de-France en vigilance orange pour vents violents dès midi !
Météo France a placé ce samedi Les Hauts-de-France en vigilance orange pour vents violents, à compter de midi jusqu’à 19h. Le phénomène est lié au passage de la première tempête automnale baptisée “AMY”, qui nécessite une vigilance accrue sur l’ensemble de la Région.
Lire la suite5ième festival ludique Oye-Pla’Jeux ce week-end !
Si vous êtes à la recherche de nouveaux jeux de société, rendez-vous samedi et dimanche à la salle Jean-Crinon. Le festival se tient samedi de 13h à 23h et dimanche de 12h à 19h. Des créateurs de jeux de société seront présents : vous pourrez tester leurs nouveautés et les acheter.
Lire la suiteOye-Plage : Un homme brandit une hache sur le parking d’un Lidl !
Sur le parking du Lidl de Oye-Plage, vendredi matin, un habitant connu pour des problèmes d’alcool a brandi une hache en vociférant. Après un différend avec une caissière, il avait laissé ses courses et effectué plusieurs allers-retours entre le magasin et son véhicule. Il a pu être interpellé chez lui !
Lire la suite