La maire de Calais agressée par un SDF mercredi après-midi

La maire de Calais agressée par un SDF mercredi après-midi
RADIO 6
Sébastien Foissel 10:06 - 30 décembre 2021

Natacha Bouchart a été frappée à l'épaule par un SDF alcoolisé mercredi après-midi boulevard Lafayette. L'agression s'est déroulée alors que la maire dégageait elle-même des sacs qui encombraient le sas d'entrée d'une banque.

Dans l'action, une femme enceinte qui voulait sortir est tombée et a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Natacha Bouchart a porté plainte hier après-midi au commissariat de Calais.

L'agresseur présumé qui serait d'origine lituanienne est connu des services de police. Il n'en serait pas à son premier méfait. La maire de Calais souhaite que cet individu qui se trouve en situation irrégulière soit expulsé.

Les détails avec Sébastien Foissel : 

« Il est 16h ce mercredi après-midi quand Natacha Bouchart veut entrer dans une banque du boulevard Lafayette. Mais trois SDF sont installés dans le SAS d'entrée avec leurs affaires. Ils gênent le passage des clients en leur réclamant de l'argent. L'un d'eux est clairement alcoolisé.

La maire de Calais appelle la police municipale. Une femme enceinte veut sortir de l'établissement bancaire, mais elle chute. Les pompiers sont appelés.

Pendant ce temps, Natacha Bouchart prend les sacs des SDF pour les emporter près d'un arbre sur le trottoir et dégager le passage. C'est alors qu'un des 3 SDF s'approche de l'élue et la frappe du plat de sa main à l'épaule droite. Elle perd l'équilibre. Un client maintient le SDF à distance. Celui-ci est interpellé.

On apprend dans le dépôt de plainte qu'il s'appelle Ivanoskas Allus. Il serait d'origine lituanienne et en situation irrégulière. Ce jeudi, la maire de Calais nous a indiqué qu'elle va bien et qu'elle demande l'expulsion de cet individu. »

Commentaires

  • Jmichel le 30 décembre 2021 à 12:12

    Elle n'a rien ! C'est une chance pour la France...

  • Desjardins le 30 décembre 2021 à 13:55

    Pourquoi l'expulser parce qu'il a agressé une élue ? Quand il s'agit d'un citoyen lambda qui est agressé, on n'expulse personne ? Encore une fois, deux poids, deux mesures. Souhaitons à la future jeune maman de bien se remettre de sa chute

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder