Hames-Boucres : un homme meurt dans une violente sortie de route
Scène dramatique dimanche soir sur la D305 à Hames-Boucres. Une voiture seule a violemment quitté la route avant de se retrouver sur le toit dans un champ. À l’intérieur, un homme coincé dans le véhicule n’a pas survécu malgré l’intervention massive des secours.
C’est un accident d’une rare violence qui s’est produit ce dimanche 5 avril 2026 en soirée, près de Calais. Il est environ 21h20 lorsque les secours sont déclenchés pour un accident impliquant un véhicule seul, sur la D305 à Hames-Boucres.
À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers découvrent une scène impressionnante : une voiture retournée sur le toit, en plein champ, à proximité d’un rond-point permettant d'arriver à Guînes.
Rapidement, les secours comprennent que la situation est critique.
À l’intérieur du véhicule, un homme est piégé, incarcéré dans l’habitacle. L’accès est particulièrement difficile en raison de la position du véhicule.
Les équipes engagent alors une opération de désincarcération dans des conditions complexes, tandis que le SMUR est dépêché sur place en urgence.
Les premiers éléments évoquent un choc extrêmement violent, laissant supposer une vitesse importante au moment de la sortie de route.
Malgré tous les efforts des secours, le médecin du SMUR ne pourra que constater le décès de la victime.
La gendarmerie et le maire de la commune étaient également présents sur les lieux.
