Pierre-Henri Dumont refuse de voter pour le pass vaccinal

Pierre-Henri Dumont refuse de voter pour le pass vaccinal
RADIO 6
Priscilla Vandeville 15:27 - 06 janvier 2022

Alors que le texte a été voté tôt ce jeudi matin à l’Assemblée Nationale, le député du Calaisis, bien que favorable à la vaccination, n’a pas voté en faveur du texte.

L’élu juge « aberrant » d’empêcher les personnes testées négative d’accéder aux restaurants, transports, lieux culturels, sportifs ou de loisirs alors que les personnes vaccinées (schéma vaccinal complet) pourront y accéder même en étant positive.

Le député du Calaisis s’oppose à la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal pour les mineurs qui les oblige à être vaccinés pour pratiquer un sport ou une activité alors même qu’ils ne développent pas de formes graves de la maladie. Et donc ne représente pas un risque de saturation des hôpitaux.

Pierre-Henri Dumont condamne également les propos du Président de la République insultant les personnes non-vaccinées. "La vaccination n’étant pas obligatoire, il n’y a, selon lui, pas de raison de la stigmatiser".

Enfin, l’élu regrette que les amendements du groupe Les Républicains, instaurant la vaccination obligatoire pour certaines personnes vulnérables n’aient pas été retenus.

Notez que 214 députés se sont prononcés pour le pass vaccinal ce jeudi matin, 93 contre et 27 se sont abstenus.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder