Des experts en décontamination attendus aujourd’hui au sein des Etablissements Roches à Calais, les salariés transférés sur le site de Marck

Des experts en décontamination attendus aujourd’hui au sein des Etablissements Roches à Calais, les salariés transférés sur le site de Marck
Priscilla Vandeville 11:49 - 21 janvier 2022

Après l’incendie survenu jeudi matin dans un silo de récupération de copeaux de bois de l’entreprise située rue du Beau-Marais, des experts sont attendus aujourd’hui.

Dans un premier temps, place aux experts en décontamination pour ce qui concerne l’incendie (essentiellement de la sciure, pas vraiment de dégâts matériels), puis dans un second temps des experts en assurance se déplaceront lundi matin.

Pour le moment, l’entreprise spécialisée dans l’agencement de lieux publics et privés a mis en place des navettes depuis ce vendredi matin pour transférer une partie de l’activité sur le site de Marck.

« On ne va pas exclure du chômage technique, mais nous avons des solutions pour continuer l’activité », nous précise ce matin Michael Fauquet, le directeur administratif et financier.

Jeudi matin, une quarantaine de salariés présents sur le site ont été évacués sans encombre au moment de l'incendie, aucun n’a été blessé. Les dégâts sont minimes, « le silo se situe à l’extérieur de l’entreprise, les bâtiments ne sont pas touchés », nous précise Michael Fauquet.

Le site de Marck-en-Calaisis est le site de production principal, de montage, le centre de logistique et le siège pour certaines autres structures du groupe Roches.

Selon la direction, des confrères et sous-traitants sont prêts à les épauler le temps de tout remettre  en état.

Les sites de Marck et Calais compte une centaine de salariés. Le groupe au complet compte 150 salariés avec des sites en région Lilloise, à Valenciennes et Bordeaux notamment.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder