Une mère de famille calaisienne réclame le droit de porter le burkini pour accompagner ses enfants à la piscine. Refus des élus de l’agglomération.

Une mère de famille calaisienne réclame le droit de porter le burkini pour accompagner ses enfants à la piscine. Refus des élus de l’agglomération.
Photo d'illustration.
Priscilla Vandeville 07:35 - 20 février 2024

Aurélie, maman de quatre enfants, convertie à l’islam depuis un an et demi, souhaite porter un burkini à la piscine pour accompagner ses enfants.

Elle aimerait notamment qu’un week-end par mois, le burkini soit autorisé dans les piscines de Calais.

Guy Allemand, vice-président de la communauté d’agglomération en charge des sports et des établissements communautaires à caractère sportif n’a pas souhaité répondre à notre micro. Il nous a seulement rappelé que « le règlement intérieur n’autorise pas le port du burkini ». Et qu’il ne ferait pas de commentaire sur « cette demande très spécifique sachant que le règlement intérieur actuel répond à l’intérêt général des usagers ».
 

Marc de Fleurian, président du groupe Rassemblement National au conseil municipal de Calais et élu communautaire à Grand Calais Terres et Mers, est fermement opposé à cette demande.

Nicolas Vernalde, conseiller municipal d’opposition du groupe Respirer Calais fait valoir le règlement et le respect de la laïcité.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Nous avons contacté Aurélie, cette mère de famille lundi matin pour qu’elle puisse s’exprimer à notre micro. Elle a préféré prendre le temps de la réflexion car l’entretien donné à nos confrères, je cite, « impacte ses enfants ». Elle a créé un groupe Facebook intitulé « pétition pour le burkini dans les piscines de Calais ».

Commentaires

  • Cordier le 20 février 2024 à 08:33

    Tout à fait d'accord

  • Ghoniem le 20 février 2024 à 09:08

    Bonjour Pourquoi voir le burkini juste paraport a la religion qui vous fait peur Je vous demande pas faire porté le burkini a tout le monde Mes le droit d'aller avec mes enfants en piscines Étant donné j'attend souvent dans votre hall d'entrée j'ai attendu beaucoup Chose pas claire comme une femme brûlé tout cor et lui a été refusé le burkini aussi Quand une école demande pour certaines complications le souhait de tee shirt ou short Vous accepté dite moi pas non car j'en fait parti cela Je ne comprends pas pourquoi les musulmans et leur religion vous fait peur surtout qu'on veux vivre Tranquille et force personne . Je trouve votre fonctionnement pas clair Ou est la liberté l'égalité fraternité moi je ne le trouve pas

  • Behague le 20 février 2024 à 15:21

    Nous sommes un pays catholique, et arrêté se nous imposer des choses ou de retirer comme les crèches dans les lieux publics mais en revanche la prime de Noël ils la garde Le birkini aller dans les pays musulman touts les piscines vont vous accepter sans problème Arrêter svp de tout nous imposer et intégrer vous dans le pays où vous êtes Le pays qui vous accepte

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder