Le Touquet : la ville obtient gain de cause contre l'ancien propriétaire de l’Aqualud.

Le Touquet : la ville obtient gain de cause contre l'ancien propriétaire de l’Aqualud.
RADIO 6
ELISE CAUCHIN 08:18 - 13 novembre 2025

La ville du Touquet obtient gain de cause auprès du tribunal de poitiers contre la société LB investissement, ancien propriétaire de l’Aqualud. Celle-ci devra verser à la ville plus de 11 millions d’euros pour avoir abandonné le site sans le remettre en Etat. La ville du Touquet avait dû sécuriser le bâtiment pour éviter les intrusions.

En février 2025, la Ville du Touquet avait mis fin pour faute au bail à construction signé avec la société LB Investissement, récupérant ainsi la pleine propriété du site de l’Aqualud. Redevenue propriétaire, la municipalité a aussitôt sécurisé les lieux : fin des intrusions, nettoyage complet et dératisation du site.

La société LB Investissement, qui avait laissé le site à l’abandon, n’a pas respecté son obligation de restitution en bon état. Elle s’exposait donc à devoir indemniser la Ville pour les frais engagés et le préjudice subi.

La Ville du Touquet a évalué le montant global de son préjudice — frais de remise en état et dommages inclus — à 11 214 840 euros, somme présentée devant le tribunal de commerce de Poitiers dans le cadre de la procédure en cours.

Par décision du 23 octobre 2025, le tribunal a validé la totalité de la créance de la Ville, une issue dont la municipalité s’est publiquement félicitée.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder