Meurtre de Cindy Morvan : l'ex-conjoint mis en examen pour complicité d'assassinat et placé en détention provisoire !

Meurtre de Cindy Morvan : l'ex-conjoint mis en examen pour complicité d'assassinat et placé en détention provisoire !
crédit : Radio6
Sébastien Foissel 19:48 - 14 janvier 2026

Un homme qualifié de "conjoint" de Cindy Morvan a été mis en examen pour complicité d’assassinat et placé en détention provisoire a confirmé la Procureure de la République de Boulogne sur mer, Cécile Gressier.

Après 48h de garde à vue, l'homme bien connu dans le monde du cyclisme et arrêté lundi à Luzoir dans l'Aisne a été présenté au juge d’instruction à Boulogne sur mer. Celui-ci l'a mis en cause dans le cadre de l’enquête sur la mort de la jeune femme, tuée par arme à feu à Calais le 31 octobre 2025.

Sébastien Foissel : 

Ce jour-là, les services de police du commissariat de Calais intervenaient auprès de Cindy Morvan, âgée de 39 ans, mortellement touchée par un tir. L’enquête était confiée au service interdépartemental de la police judiciaire du Pas-de-Calais (SIPJ 62).

Quelques heures après les faits, le corps d’une femme était découvert à l’intérieur d’un véhicule stationné sur un parking. Une lettre retrouvée à proximité permettait de comprendre qu’elle s’accusait du meurtre de Cindy Morvan, évoquant une relation conjugale complexe impliquant un tiers.

« Au regard des circonstances de l’homicide », selon la Procureure, « les premiers éléments de l’enquête faisaient apparaître une possible préméditation. »

Le parquet de Boulogne-sur-mer a ouvert, le 18 novembre 2025, une information judiciaire des chefs d’assassinat et de complicité d’assassinat, saisissant un juge d’instruction.

Les investigations menées depuis, confirment que la femme retrouvée décédée serait l’auteure du tir mortel. « Il apparaît également qu’elle avait mis en place différents dispositifs destinés à suivre et surveiller la victime. »

Dans ce cadre, le magistrat instructeur a fait placer en garde à vue le compagnon de Cindy Morvan, également ancien compagnon de la femme soupçonnée d’être l’auteure du coup de feu. Plusieurs éléments de procédure laissent penser qu’il aurait pu intervenir dans l’instigation et la préparation de l’assassinat.

L’enquête se poursuit.



Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder