Trafic de tabac à Boulogne-sur-Mer: un couple interpellé en récidive

Trafic de tabac à Boulogne-sur-Mer: un couple interpellé en récidive
La police a partagé une photo de la saisie réalisée - Police Nationale
Jérôme Noël 10:28 - 27 mars 2026

Un couple d’une cinquantaine d’années a été interpellé mercredi à Boulogne-sur-Mer dans une affaire de trafic de tabac. Les policiers ont mis la main sur plusieurs dizaines de pots, des cartouches de cigarettes et de l’argent liquide, après une surveillance menée boulevard de la Liberté.

L’affaire a démarré à partir d’un renseignement transmis aux enquêteurs. Une unité de policiers en civil du commissariat s’est alors positionnée en surveillance sur un supposé point de vente situé boulevard de la Liberté.

Au cours de cette opération, les forces de l’ordre repèrent un homme quittant l’immeuble avec un comportement jugé suspect. Contrôlé un peu plus loin, l'individu est trouvé "en possession de plusieurs pots de tabac" indique le commissariat.

Conduit au poste de police, il reconnaît lors de son audition avoir acheté ces produits sur place et fournit aux enquêteurs des précisions sur les conditions de la vente.

Une perquisition fructueuse dans le logement

Fortes de ces déclarations, les équipes de police interviennent rapidement au domicile visé pour interpeller les deux occupants. Il s’agit d’un couple de Boulonnais, âgés d’environ 50 ans. "déjà connus pour des faits de trafic de tabac, donc en récidive" précise la police.

La perquisition menée dans le logement a permis de découvrir 83 pots de tabac, 11 cartouches de cigarettes ainsi qu’une somme proche de 400 euros en liquide, retrouvée à la fois dans l’habitation et sur les suspects.

Présentés à la justice ce vendredi matin

Après leur interpellation, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue avant d’être présentés à la justice ce vendredi matin dans le cadre d’un déferrement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder