Touquet : un muret en béton fait polémique sur la plage

La ville a installé des murets de béton en face des bars de plage sans autorisation préalable des services de l'Etat. La municipalité justifie qu'il s'agissait d'une phase de test.
Pour protéger les bars de plage des grandes marées, les services techniques de la ville ont installé et enfouis sous le sable des blocs de bétons face aux deux bars au sud de la promenade. Une méthode qui a inquiété les défenseurs de la plage, qui ont alerté la sous-préfecture de Montreuil.
Les services de l'Etat ont ainsi demandé à la ville de retirer ces blocs installés sans l'autorisation de la direction départementale des territoires de la mer, gestionnaire du domaine public maritime.
Eric Le Floch, directeur général des services justifie le choix de la ville
La ville du Touquet va donc enlever les blocs de béton, mais lancer une demande d'autorisation officielle auprès des services de l'Etat
Une partie des deux murets a été retirée ce mardi matin, l'ensemble sera démonté d'ici ce mercredi midi. Et la ville espère obtenir une autorisation officielle pour à nouveau mettre le dispositif en place avant les prochaines grandes marées.