Didier Guillaume à Boulogne : "je ne laisserai pas tomber les marins-pêcheurs" 

Didier Guillaume à Boulogne :
Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier et le ministre de la pêche Didier Guillaume devant le SIVEP de Capécure.
Sébastien Foissel 07:41 - 22 mars 2019

Le ministre de l’agriculture, de l’alimentation et de la pêche Didier guillaume est venu clarifier le fonctionnement du SIVEP, le service d’inspection vétérinaire à Boulogne sur mer et soutenir les marins-pêcheurs dans la négociation avec les zones de pêches britanniques.

Didier Guillaume a confirmé que dès la semaine prochaine, 7 inspecteurs vétérinaires seront affectés à Capécure. Les marins-pêcheurs auront tout le soutien, même financier si nécessaire de la France :

Face aux professionnels des produits de la mer, et à l’inquiétude des marins français de ne plus pouvoir pêcher dans les eaux britanniques, le ministre a rappelé sa ferme intention de ne rien laisser passer dans la négociation avec les anglais.

Les propos ont satisfait en partie le président du Comité national des pêches, Gérard Romiti :

A Calais, le ministre a assuré que les services du ministère de l’Agriculture seront prêts pour le Brexit.

D'ailleurs, Bruxelles dit oui à un report du Brexit. L'Union Européenne propose deux options à Londres le 12 avril sans condition ou bien le 22 mai si et seulement si les députés britanniques valident la semaine prochaine l'accord de sortie qu'ils ont déjà rejeté deux fois. Un calendrier accepté par la Première ministre Theresa May.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder