La France et les services du ministère de l’Agriculture seront prêts pour le Brexit

La France et les services du ministère de l’Agriculture seront prêts pour le Brexit
RADIO 6
Priscilla Vandeville 08:05 - 22 mars 2019

En visite jeudi au port de Calais et au Tunnel, Didier Guillaume a martelé que oui la France et les services de son ministère seront prêts à effectuer les contrôles à l’import au moment de l’entrée en vigueur du Brexit même si les futurs services d’inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières sont encore en chantier.

Pour Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce déplacement consistait-il à se rassurer sur l’état d’avancée des travaux ?

Pour Didier Guillaume, la France et les services du ministère de l’Agriculture seront prêts, que ce soit au port et au Tunnel.

Les recrutements ont été faits et les formations sur le point de se terminer..

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. 14 personnes seront affectées au port pour les contrôles vétérinaires et phytosanitaires et 14 au Tunnel. Le port de Calais a investi 6 millions d’euros et le Tunnel 12 millions.

Le ministre a également rencontré les équipes de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) avant de se rendre à Boulogne-sur-Mer en fin de journée pour rencontrer les pêcheurs.

D'ailleurs, Bruxelles dit oui à un report du Brexit. L'Union Européenne propose deux options à Londres le 12 avril sans condition ou bien le 22 mai si et seulement si les députés britanniques valident la semaine prochaine l'accord de sortie qu'ils ont déjà rejeté deux fois. Un calendrier accepté par la Première ministre Theresa May.

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder