Une reproduction d’une fontaine du Camp du Drap d’Or construite par les élèves du lycée Normandie Niemen à Calais

Une reproduction d’une fontaine du Camp du Drap d’Or construite par les élèves du lycée Normandie Niemen à Calais
Représentants de l'AMVPAC, du lycée Normandie Niemen et de la ville posant devant le socle de la future fontaine. - RADIO 6
07:59 - 01 avril 2019

Depuis plusieurs semaines déjà, une centaine d’élèves de Bac pro et de CAP du lycée Normandie Niemen à Calais travaillent sur la construction d’une fontaine qui apparaît sur une toile relative au Camp du Drap d’Or.

L’une de ces fontaines est visible au château d’Hampton Court, le château d’Henry VIII, dans la banlieue de Londres. La deuxième, dont on a n’a jamais retrouvé la trace, est en construction sous l’impulsion de l’association AMVPAC (l’Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine Architectural du Calaisis) et le lycée avec le soutien de la ville de Calais.

Dominique Darré, le président l’association.

0:00
0:00

Les précisions de Cédric Lamare, enseignant en menuiserie.

0:00
0:00

Pour Bruno Sauvage, le proviseur du lycée, le but consiste à faire participer toutes les filières et permettre aux jeunes de s’approprier le projet.

0:00
0:00

La fontaine sera installée dans les jardins Tudor de l’église Notre-Dame de Calais et sera mise en eau (avec un circuit fermé), mais pour les commémorations des 500 ans du Camp du Drap d’Or (1520), elle devrait redevenir une fontaine à vin ou à bière.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder