Dragon de Calais : l’histoire et les dates du spectacle inaugural enfin révélées

Dragon de Calais : l’histoire et les dates du spectacle inaugural enfin révélées
RADIO 6
Priscilla Vandeville 08:13 - 13 juin 2019

Le spectacle inaugural du Dragon de Calais se déroulera du 1er au 3 novembre prochains avant une installation définitive le 17 décembre. C’est ce qu’ont annoncé mercredi depuis Nantes, François Delarozière, le directeur artistique de la compagnie La Machine et Natacha Bouchart, la maire de Calais.

Priscilla Vandeville était sur place :

0:00
0:00

Le Dragon débarquera sur le front de mer de Calais à compter du vendredi 1er novembre et c’est François Delarozière, son créateur qui a imaginé l’histoire entourant cette arrivée.

0:00
0:00

Le public pourra bientôt grimper sur le dos de cet animal fantaqtique. Jean-Philippe Javello, directeur de la compagnie du Dragon, la société publique qui gèrera et exploitera le dragon.

0:00
0:00

Un projet qui représente plus de 27 millions d’euros porté par Natacha Bouchart qui y voit le moyen de redynamiser la ville après le pic de la crise migratoire.

A compter du 17 décembre, le Dragon logera au sein de la cité éphémère sur le front de mer en attendant la construction de sa nef de verre qui sera son abri définitif à compter de fin 2020.

Le coût global du projet s’élève à 27 millions d’euros (sur 6 à 8 ans) subventionnés en partie par l’Etat et la Région. Le Dragon coûtant à lui seul 4,2 millions d’euros. Des visuels relatifs au Dragon ont été installés sur le front de mer.

A l'occasion du spectacle inaugural du 1er au 3 novembre prochains, RADIO 6 proposera des émissions spéciales pour couvrir cet événement.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder