Montreuillois: les écologistes déposent un recours contre le projet de serre tropicale

Montreuillois: les écologistes déposent un recours contre le projet de serre tropicale
10:25 - 03 janvier 2020

Le GDEAM 62 a déposé un recours gracieux contre Tropicalia, le projet de serre tropicale qui doit s'implanter sur le champ de Gretz entre Verton et Rang-du-Fliers. L'association demande l'annulation du permis de construire.

Depuis l'accord du permis de construire pour la serre tropicale géante, le 22 octobre dernier, les écologistes avaient deux mois pour déposer un recours. Après un appel co-signé par une vingtaine d'associations écolos en novembre dernier, le GDEAM 62 a déposé un recours gracieux, le 19 décembre, pour "obtenir le retrait du permis de construire du projet Tropicalia", expliquent-ils dans un communiqué.

Ce recours a été envoyé aux maires de Verton et Rang-du-Fliers, où doit s'implanter la serre tropicale. Le GDEAM estime que ce projet est "une menace pour la biodiversité locale", et qu'il constitue "un sacrifice de terres agricoles pour un projet non vital".

Pour Mariette Vanbrugghe, présidente du GDEAM 62, " le projet de Tropicalia est en déphasage complet avec les exigences de limitation du gaspillage des ressources naturelles, gaspillage des sols en particulier (...) et aussi avec le respect de la vie animale, rien ne justifie la détention d'espèces animales tropicales dans notre région".

Quelles conséquences ?

Le recours étant gracieux cela n'a pour le moment aucune valeur suspensive sur le projet Tropicalia. Une serre dont les travaux pourraient débuter au printemps 2020.

Commentaires

  • Dominique Vasseur le 03 janvier 2020 à 11:21

    Bonjour, Il faut arrêter le délire de ce Nicolas Fourcroy et ceux qui le suivent par une pétition, les impôts locaux , le chauffage, l'eau ,l'électricité, les produits phytosanitaires utilisés et cette faune qui va être enfermée et remplacée au fur et à mesure !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder