Natacha Bouchart réclame le retour de l’Eurostar en gare de Calais-Fréthun et prévoit toujours de manifester à Paris

Natacha Bouchart réclame le retour de l’Eurostar en gare de Calais-Fréthun et prévoit toujours de manifester à Paris
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 17 septembre 2020

Malgré le déconfinement, l’Eurostar ne s’arrête toujours pas en gare de Calais-Fréthun. Les élus craignent un arrêt définitif des liaisons alors que celles entre Paris-Londres et Bruxelles-Londres ont repris.

Les trajets entre Calais et Paris via Lille ont également diminué avec moins de trajets directs. Des échanges sont en cours avec plusieurs maires et acteurs économiques du territoire afin de définir une action commune et notamment une manifestation à Paris. Aucune date n’a pour l’heure été arrêtée.

Natacha Bouchart est toujours très en colère contre la SNCF.

La manifestation est toujours d’actualité, reste à en définir la date.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. De son côté, la CGT-cheminot dénonce l’appel à manifester de Natacha Bouchart. Pour le syndicat, la situation n’est pas nouvelle, cela fait des années qu’il existe des problèmes de liaisons entre Calais Lille et Paris.

Commentaires

  • Laurent virginie le 27 octobre 2021 à 00:34

    Toujours moins de trains et des prix élevés. C est une honte de devoir prendre l eurostar à lille en habitant à proximité de calais frethun. La sncf relie les grandes métropoles. Nous avons le privilège d avoir des murs de grillages qui encadrent l a16, des zones vertes saccagées pour lutter contre le cache cache avec les migrants.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder