Calais : le premier bateau d'essai est entré dans le nouveau port samedi soir

Calais : le premier bateau d'essai est entré dans le nouveau port samedi soir
C'est peu avant 22h ce samedi soir que le Spirit of France de la compagnie P&O Ferries est entré dans le bassin du nouveau port de Calais. - Crédit photo: Port de Calais
Elise Leclercq 09:57 - 09 mai 2021

Les premiers essais de passerelle ont eu lieu ce samedi soir dans le nouveau port de Calais.

C'est peu avant 22h ce samedi soir que le Spirit of France de la compagnie P&O Ferries est entré dans le bassin du nouveau port de Calais afin d'effectuer les premiers essais de fonctionnement de passerelle.

Le service communication du port rapporte que "le navire a accosté au P10 sans aucun problème". Tous les équipements d'amarrage ont été passés au crible par les équipes. "Les passerelles inférieures et supérieures ont été testées avec une  charge de 693 tonnes roulantes et statiques représentant le poids d’une vingtaine de poids-lourds."

Les essais se sont déroulés durant toute la nuit afin de vérifier le fonctionnement de la passerelle en fonction des différentes marées.

De nouveaux tests seront réalisés lors des deux prochains week-ends.

 

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Foulon le 10 mai 2021 à 08:26

    Bonjour ! Avons vu ce nouveau ferry samedi soir quitter le port faire demi tour et reprendre la direction du nouveau port. Étions intrigués de le voir repartir au point de départ... Pensions à pb de santé urgent ou à une avarie. Regarderons les prochaines manœuvres avec plaisir sans se poser de questions depuis le dernier étage à Jean de Vienne ??

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder