Migrants : tentatives de traversées ratées sur le littoral, un policier blessé, démantèlement en cours au camp de Loon-plage

Migrants : tentatives de traversées ratées sur le littoral, un policier blessé, démantèlement en cours au camp de Loon-plage
ELISE CAUCHIN 10:40 - 15 septembre 2022

La police a mis en échec cette nuit plusieurs tentatives de traversées de la Manche à Oye-plage, Merlimont et Sangatte où une embarcation a chaviré avec 45 migrants à bord. Lors des opérations de secours un policier a été blessé au visage. Depuis ce matin, une opération de Police est également menée au camp de migrants de Loon-plage.

Plusieurs tentatives de traversées de la Manche ratées cette nuit au départ de Merlimont, Oye-plage et Sangatte. Au moins une embarcation a chaviré au large de Sangatte, les 45 migrants qui étaient à bord ont pu regagner la plage, des hommes originaires du Soudan, d'Afghanistan, de Syrie et d'Iran. Deux d'entre eux, âgé de 18 et 22 ans, qui étaient en état d'hypothermie ont été transportés à l'hopital par les sapeurs-pompiers.

Dans la nuit à Sangatte, des familles, elles aussi en état d'hypothermie, ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital. Du matériel nautique a été appréhendé par la Police.

Selon nos sources un policier a été blessé au visage ce matin par des migrants en pleine opération de secours à Sangatte. Il a reçu des projectiles au niveau de l'arcade et a été transporté vers la clinique des 2 Caps. Dans un communiqué le Préfet du Pas-de-Calais, « condamne fermement ces violences et apporte son soutien total au policier blessé ». 

Démantèlement à Loon plage.

Depuis ce matin, une vaste opération de police est en cours au camp de Loon-plage où s’entassent des centaines d’exilés. La jungle de Loon-plage, qui a été le théâtre de nombreuses fusillades ces dernières semaines, est régulièrement démantelée par les CRS.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder