Wimereux : les riverains dénoncent l'extension d'un camp de gens du voyage sédentarisés et l'abandon du chemin d'Honvault par le maire.

Wimereux : les riverains dénoncent l'extension d'un camp de gens du voyage sédentarisés et l'abandon du chemin d'Honvault par le maire.
A Wimereux, les résidents se sentent abandonnés chemin d'Honvault et une communauté prend ses aises dans ses parcelles. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 19 mars 2024

Depuis mai 2023, les riverains du chemin d'Honvault, à Terlincthun, assistent impuissants à l'extension illégale d'une communauté de gens du voyage sédentarisés. Une parcelle privée d'un hectare a été totalement déboisée, des mobil-homes s'y sont installés et le chemin communal n'est même plus entretenu par la ville.

Entre les nids de poules sur le chemin inondé régulièrement, des poubelles sur les côtés et des dépôts sauvages, Dominique, une des riveraines est effarée :

La situation devient insupportable pour des habitants qui sont contrôlés pour le respect des règles d'urbanisme et d'environnement alors qu'à quelques mètres de leurs portes, les autorités semblent accepter une zone de non-droit.

Vincent Touloumon,le président de l'association Les Amis des Hameaux de Terlincthun, d'Honvault et de Moulin Wibert :

Pour Dominique, une des riveraines, le camp du chemin d'Honvault est à l'image du camp de Terlincthun derrière l'Intermarché au pied du quartier du Chemin Vert à Boulogne sur mer :

35 habitants se sont regroupés en association. Ils ont envoyé la semaine dernière une lettre au maire Jean-Luc Dubaële, au sous-préfet de Boulogne-sur-mer et au Procureur de la République de Boulogne-sur-mer.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder