Hôpital de Calais : deux chirurgiens désormais au service de chirurgie plastique et reconstructrice

Hôpital de Calais : deux chirurgiens désormais au service de chirurgie plastique et reconstructrice
L'équip du service de chirurgie plastique et reconstructrice à l’hôpital de Calais. - Crédit photo : Centre Hospitalier de Calais.
Priscilla Vandeville 07:36 - 26 mars 2024

Savez-vous qu’il existe un service de chirurgie plastique et reconstructrice à l’hôpital de Calais ? Deux chirurgiens y exercent, le Dr Benoît Vanlerberghe, chef du service et le Dr Lidia Dessena, de retour à Calais après être partie exercer un an dans un autre hôpital.

Tous les deux pratiquent la chirurgie reconstructrice, que ce soit après un cancer du sein ou en cas de cancer de la peau, mais aussi de la chirurgie morphologique après un amaigrissement important ou encore après une ou plusieurs grossesses, de la chirurgie esthétique et de la réduction mammaire.

Certaines interventions sont plus fréquentes que d’autres. Le Dr Benoît Vanlerberghe, chef du service à l’hôpital de Calais.

Les interventions sur les enfants se font aussi, mais elles sont plus rares. Le Dr Benoît Vanlerberghe.

Certaines interventions comme la réduction mammaire et l’abdominoplastie sont très courantes. En revanche, les chirurgiens en refusent certaines demandes exubérantes. Le Dr Benoît Vanlerberghe.

Les deux chirurgiens s’opposent aussi aux demandes d’augmentation du fessier.

Après avoir exercé cinq ans à l’hôpital de Calais, le Dr Lidia Dessena, est partie un an, mais elle a finalement choisie de revenir sur la Côte d'Opale il y a un mois.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Pour en savoir plus, contactez directement le secrétariat du service de chirurgie plastique et reconstructrice au 03 66 25 74 49, du lundi au vendredi.

Le délai pour obtenir un rendez-vous sera rapide avec le Dr Dessena car elle vient de reprendre son activité, sinon il faut compter plusieurs semaines. En ce qui concerne les délais d’intervention cela varie en fonction du type de chirurgie.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder