Somme : de nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

Sept communes de la Somme viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle pour des coulées de boue, mouvements de terrains et inondations survenues en 2023 et 2024.
Par arrêté du 22 avril publié au Journal Officiel du 29 avril 2025, les communes de Epagne-Epagnette, Fontaine-sur-Somme et Long ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour le phénomène d’inondations et coulées de boue pour la période de janvier à février 2025.
Les communes de Nampont, Vercourt et Vron sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour le phénomène d’inondation par remontée de nappe phréatique pour la période de novembre 2023 à mars 2024.
La commune de Heudicourt a elle été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène par mouvement de terrains (hors sécheresse géotechnique) pour la période de février à mars 2024.
Les personnes sinistrées qui n’auraient pas déclaré le sinistre disposent d’un délai de trente jours à compter de la date de publication de l’arrêté, soit au plus tard le 29 mai 2025, pour contacter leur compagnie d’assurance afin d’obtenir l’indemnisation de leur préjudice.