Vaste incendie dans un bois communal situé entre Merlimont et Stella-plage

Dans le montreuillois, plusieurs hectares du bois communal de la ville de Merlimont, situé en lisière de Stella-plage, ont été ravagés par un incendie ce lundi en fin de journée.
Un très gros panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.
Les sapeurs-pompiers de d'Etaples, Montreuil, Berck, Hesdin et Rue sont intervenus pour un feu de sous-bois et de tourbe sur une surface de 12.000m2 selon le SDIS 62.
Selon la maire de Merlimont, la surface touchée est bien plus importe, Mary Bonvoisin parle de « 2 à 3 hectares partis en fumée, essentiellement des pieds d'arbres, des pommes de pins, des dunes ont aussi été touchées ».
Le secteur vallonné et la distance des ressources en eau, ont engendré une intervention de longue durée. Les soldats du feu sont restés sur place de 16h30 à 23h.
Un noyage a été effectué et l’ONF a procédé à une surveillance du site durant la nuit. La gendarmerie et un élu de la commune étaient aussi sur les lieux.
L’origine de l'incendie est pour l’instant inconnue, aucun blessé n’est à déplorer. Aucune plainte n’a, pour l'heure, été déposée selon la gendarmerie de Merlimont.