Les 1200 chasseurs maritimes du calaisis apprennent toujours la cohabitation aux migrants et aux forces de l'ordre !

101 huttes de chasses et 30 hutteaux mobiles jalonnent 1690 hectares de territoire entre le port de Calais et la plage de l'Abricotier à Oye-Plage. Du 1er samedi d'août au 31 janvier, les chasseurs exercent lors passion de nuit pour tirer les oiseaux sauvages. Mais migrants et forces de l'ordre effraient souvent les appelants vivants. Les chasseurs maritimes demandent à l'état plus de formations des CRS envoyés en mission.
Lors de son assemblée générale, l’Association des Chasseurs Maritimes du calaisis a alerté la sous-préfète de Calais.
Roger Catez, le président de l'assocoiation :
Les Policiers de la Police de l'Air et des Frontières et les gendarmes qui patrouillent, connaissent le terrain et les pratiques de la chasse. Ce n'est pas toujours le cas des CRS dont les équipes changent tous les deux mois.
Roger Catez, le président de l’Association des Chasseurs Maritimes du calaisis
Prochainement, nous reviendrons sur l'installation de barrières sécurisées à Marck pour empêcher la circulation de voitures conduites par des passeurs pour débarquer du matériel nautique.
Samedi, les chasseurs maritimes du calaisis manifesteront devant l'hôtel de ville (comme partout en France). Ils remettront à la maire de Calais, Natacha Bouchart, un manifest comprenant 11 points pour sauver la Chasse.