La députée d'extrême droite Christine Engrand convoquée au tribunal de Boulogne mercredi

La députée d'extrême droite Christine Engrand convoquée au tribunal de Boulogne mercredi
La députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais, Christine Engrand - Radio 6
Jérôme Noël 14:59 - 09 mai 2025

La députée Christine Engrand, élue sous l'étiquette du Rassemblement National et exclue du parti est convoquée mercredi 14 mai au tribunal de Boulogne-sur-Mer.

En septembre dernier, la députée du Pas-de-Calais avait été arrêtée à Wimille, sur l'autoroute A16, en possession de son téléphone au volant.

Lors du contrôle, les forces de l'ordre avaient alors découvert que l'élue circulait sans permis de conduire valide et sans contrôle technique.

C'est pour ces faits que Christine Engrand sera jugée la semaine prochaine.

Outre ses infractions routières, Christine Engrand a été épinglée pour l'utilisation de son enveloppe parlementaire à des fins personnelles.

La députée avait utilisé l'argent public pour des frais tels que la garde de ses chiens, un abonnement à un site de rencontres et des frais d'obsèques.

Bien qu'elle ait reconnu ces "maladresses" et remboursé les sommes en question, elle a d'abord été suspendue pendant six mois de son groupe parlementaire au sein du Rassemblement National, avant d'être exclue définitivement.

"Elle ne sera pas réinvestie aux prochaines élections et ne fait plus partie ni de notre groupe à l'Assemblée, ni de notre mouvement", précise le député RN du Pas de calais Marc de Fleurian.

Plus récemment, l'Assemblée Nationale l'a également suspendu pendant 15 jours et privée de ses indemnités.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder