Football: l'USLD débute ses barrages face à Guingamp et rêve de Ligue 1

En football, l’USL Dunkerque joue son avenir ce mercredi soir face à Guingamp, en barrage d’accession. Une victoire permettrait aux maritimes de poursuivre leur rêve de montée en Ligue 1… Une accession qui viendrait conclure une magnifique saison.
Même s’il faut reconnaître que la fin de saison a été plus compliquée, avec sans doute un peu de fatigue dans les jambes, et la pression de l’enjeu dans les tête, l’équipe a tenu bon pour rester dans le top 4 de la Ligue 2 et s’offrir le droit de jouer ce premier match de barrage.
Un barrage qui se jouera donc à Tribut, devant les supporters maritimes, eux aussi exemplaires cette année. Si cette saison l’USLD a réussi un parcours aussi brillant en championnat, et une épopée jusqu’en demi-finale de coupe de France face au PSG, c’est aussi en partie grâce au 12ème homme.
Elle est sûrement là, la force de Dunkerque cette saison: c’est la cohésion de tout un peuple. Coachs, dirigeants, supporters, et évidemment joueurs.
Même si des garçons comme Naatan Skyttä et Enzo Bardeli se sont révélés, c’est vraiment grâce à tout le groupe que Dunkerque en est là : on l’a encore vu la semaine dernière, avec le match nul face au Red Star acquis avec plusieurs cadres sur le banc.
Ce n’est donc pas à onze, mais bien à plus de 5000 que l’USLD affrontera Guingamp, ce mercredi.
En cas de victoire, Dunkerque s’offrirait le droit d’aller défier Metz dès ce week-end, ultime étape avant un éventuel barrage d’accession contre le 16e de Ligue 1.