Sans permis de conduire valide depuis 2009, la députée du Pas de Calais Christine Engrand relaxée au bénéfice du doute !

La députée de la sixième circonscription du Pas de Calais est passée mercredi devant le tribunal judiciaire de Boulogne sur mer pour s'expliquer sur plusieurs infractions routières. En septembre dernier, sur l'A16, les gendarmes l'ont surprise avec le téléphone au volant. Sa voiture n'était pas passée au contrôle technique. Plus grave, son permis de conduire n'était plus valide depuis 2009. Sur ce point, elle a été relaxée.
L'élue du Pas de Calais n'a pas été condamnée, au bénéfice du doute concernant l'absence de permis de conduire non valide depuis 2009. Elle a expliqué avoir passé le permis de conduire à la fin des années 70, mais qu'un problème administratif persistait depuis des années au niveau des services de l'Etat.
Elle devra en revanche s'acquitter du paiement de deux amendes concernant la conduite avec le téléphone au volant et le défaut de contrôle technique de sa voiture.