Traversée de la Manche: un homme est décédé cette nuit

Nouvelle nuit dramatique dans notre détroit, un homme est décédé. Une embarcation de migrants a été secourue dans la nuit de dimanche à lundi, les naufragés ont été ramenés quai de l'Europe au Portel vers 3h. Le bilan fait état de 62 personnes ramenées à quai dont un homme décédé et 6 personnes transportées à l'hôpital de Boulogne en état d’hypothermie.
Les nuits se suivent et se ressemblent malheureusement dans notre détroit. Comme lundi dernier, les secours sont intervenus pour prendre en charge des dizaines de migrants qui voulaient rejoindre, à bord d'une embarcation de fortune, les côtes anglaises. 62 personnes ont ainsi été ramenées par le remorqueur l'Abeille Normandie, quai de l'Europe au Portel vers 3h cette nuit. Un homme, dont on ne connait pas encore l'âge ni l'identité, a perdu la vie. Il a été repêché en mer non loin de l'emabarcation.
Selon nos informations, six hommes, âgés de 19 à 43 ans, ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne-sur-mer en état d'hypothermie.
Les sapeurs-pompiers, le SMUR, l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale et les forces de l'ordre ont été mobilisés.