30 migrants secourus au large du Tréport !

30 migrants secourus au large du Tréport !
archives - SNSM Berck
ELISE CAUCHIN 07:00 - 20 mai 2025

Le CROSS Gris Nez a coordonné une opération de sauvetage ce lundi au large de la Seine-Maritime. 30 clandestins ont réclamé une assistance alors qu'ils étaient au large du Tréport. Tous ont été secourus, dont une personne transportée à l'hôpital de Boulogne.

Dans la matinée du lundi 19 mai un départ d'une embarcation de migrants est signalés depuis Le Tréport par le centre d'opération et de renseignements de la gendarmerie de la Seine-Maritime.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez engage alors dans un premier temps la vedette SNS 209 President JC Fortini de la station SNSM du Tréport alors au plus proche de l'embarcation, puis, ensuite, le patrouilleur des douanes DFP1 Jacques Oudart Fourmentin pour relocalisation et surveillance de l'embarcation.

Une fois sur place, le CROSS engage le patrouilleur de la gendarmerie maritime qui deploie son semi-rigide pour prendre en charge une première personne demandant une assistance.

Peu après, le patrouilleur récupère à son bord l'ensemble des passagers de l'embarcation dont une personne souffrante. 

Une fois en sécurité à bord, le CROSS engage l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale pour procéder à l'évacuation médicale de la victime vers l'hôpital de Boulogne-sur-mer.

L'ensemble des 29 personnes secourues sont déposées à Boulogne-sur-mer et prises en charge par les autorités terrestres à quai.

Au total, ce sont 30 personnes qui ont été secourues et prises en charge par les moyens de l'État en mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder