Saint-Pol-sur-mer : une jeune femme placée sous contrôle judiciaire aprés l'agression de plusieurs pompiers

À Saint-Pol-sur-mer, une intervention a dégénéré. Une femme alcoolisée a agressé les pompiers dans la nuit de lundi à mardi. L’un d’eux a été blessé à l’épaule et hospitalisé.
Les faits se sont produits à Saint-Pol-sur-mer dans la nuit de lundi à mardi. Les sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck ont été appelés pour un malaise rue Delport.
Alors qu'elle était conditionnée sur un brancard, une femme de 23 ans a agressé les pompiers venus l’aider. Selon le SDIS 59 elle s'est mise « à donner des coups de pieds et poings au visage d’une collègue, d’autres coups dans le ventre d’un second sapeur-pompier. Une collègue féminine sera également frappée à l’épaule. Elle a été transportée au centre hospitalier de Dunkerque pour examen. La victime finira par cracher sur les sapeurs-pompiers en les insultant ».
Une plainte déposée
Aprés cette violente agression, une plainte a été déposée à l'encontre de la jeune femme. Interpellée et placée en garde à vue pour violences volontaires sur des personnes chargées de mission de service public, elle a été placée sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.
« S’attaquer aux sapeurs-pompiers, c’est s’attaquer à la République »
Jacques Houssin dénonce le caractère inadmissible de tels actes « s’attaquer aux sapeurs-pompiers, c’est s’attaquer à la République » dénonce le président du SDIS 59.