Grève à la clinique de la Côte d'Opale: des transferts de patients vers Calais ? Le directeur dément

A Saint-Martin-Boulogne, la grève s’enracine à la clinique de la Côte d’Opale, et la direction sort de son silence au micro Radio 6.
Alors que les salariés entament ce mercredi leur dixième jour de grève pour protester contre la fermeture de la maternité et réclamer de meilleures conditions de travail, l’activité de l’établissement tourne évidemment au ralenti.
Selon le directeur de la clinique de la Côte d’Opale, David Fleyrat, c’est faux:
Point de départ du conflit social, la fermeture du service maternité est également critiquée par le paysage politique local. Le président de la CAB, Frédéric Cuvillier, et le maire de Saint-Martin-Boulogne Raphaël Jules sont tous deux venus apporter leur soutien aux salariés. Ce dernier a également lancé un appel au président de Région Xavier Bertrand.
Une mobilisation des élus locaux qui ne semble pas émouvoir le directeur David Fleyrat:
Côté négociations, syndicats et direction se sont rencontrés, mardi, pour discuter du plan de sauvegarde de l’emploi pour le personnel de la maternité.
Selon nos informations, la direction aurait proposé une prime supra-légale correspondant de un à six mois de salaire pour les personnels du service maternité qui perdront leur emploi. La direction peut-elle proposer davantage ? On a posé la question au directeur: