Boulogne-sur-mer: il croyait avoir affaire à la Police Nationale et à sa banque, c’était une escroquerie !

Un boulonnais a échappé de peu au retrait de 12 000 euros de son compte en banque après avoir reçu ce qu’il croyait être des appels de la Police Nationale et de sa banque. Et pour cause, dans les deux cas, il s’agissait bien des numéros de téléphone du commissariat et de sa banque qui s’affichaient sur l’écran de son smartphone !
Le commissaire de Boulogne-sur-mer José Trupin appelle à la vigilance et recherche d’autres victimes dans le boulonnais.
Le récit de cette histoire avec Sébastien Foissel :
« Un boulonnais n’y a vu que du feu jusqu’à la dernière seconde. Il reçoit un coup de fil et décroche. C’est le vrai numéro du Commissariat de Police de Boulogne.
Là un pseudo-policier l’avertit que sa banque a relevé des mouvements suspects sur son compte et qu’elle va le rappeler.
Quelques minutes plus tard, un appel et un numéro s’affiche celui de sa banque. Il décroche. Une personne lui donne des détails précis sur son compte.
Autant lui faire confiance. Il faut empêcher le retrait de 12 000 euros à destination de l’Afrique ! Il confirme quelques renseignements quand le doute le saisit. Il raccroche.
A cette heure sa banque est fermée. C’est une connaissance qui le convainc de se rendre au commissariat.
Cette fois de vrais policiers le reçoivent, prennent sa plainte et ouvrent une enquête. Dans ce cadre, le commissaire de Boulogne Sur mer José Trupin cherche à savoir s’il y a eu d’autres victimes de cette tentative d’escroquerie."
Vous pouvez contacter le commissariat de Boulogne-sur-mer au 03 21 99 48 48