Football: l'USBCO en Ligue 2 ? Le président dénonce "une attente insoutenable"

Alors que le championnat de Ligue 2 BKT débute le 9 août, le club de Boulogne-sur-Mer est toujours dans l’attente d’une validation officielle de son repêchage. Une incertitude insoutenable pour l’USBCO, ses joueurs, ses salariés et ses supporters.
A une semaine du début du championnat, le club boulonnais n’a toujours pas la confirmation officielle de sa participation à la Ligue 2.
Et pourtant, tout semblait limpide depuis le 15 juillet: la DNCG confirmait en appel la relégation de l’AC Ajaccio en National 1, ouvrant la voie à la remontée de l’USBCO.
"Suite à cette décision, immédiatement, nous avons mobilisé les équipes du club et de la mairie, pour répondre à l’ensemble des obligations réglementaires nécessaires à cette accession (homologation T1 de notre stade, budget Ligue 2 BKT…)" rappelle le Président Vincent Boutillier.
Mais un recours de dernière minute pourrait tout remettre en cause.
L’AC Ajaccio dispose en effet d’un délai jusqu’à mercredi pour saisir le CNOSF. Un cas de figure qui laisse le club boulonnais dans l’ombre.
"Nous ne comprenons pas comment nous pouvons être dans une telle situation à la veille de la reprise du championnat et ce, en raison de multiples reports accordés qui ont conduits à la dérive de ce calendrier" s'agace Vincent Boutillier, pointant une "réelle fatigue nerveuse" pour les salariés, le staff et les joueurs.
"Désormais, il est largement temps que chacun prenne ses responsabilités pour faire primer l’intérêt collectif" conclut le dirigeant.
Ce jeudi, déjà, le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier appelait les instances du football français à réagir.