A Gravelines, 6 pompiers ont été agressés par des jets de pierres des migrants.

A Gravelines, 6 pompiers ont été agressés par des jets de pierres des migrants.
Un véhicule d'intervention des sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck endommagé par des jets de pierres de la part de migrants. - crédit : CGT SDIS NORD
Sébastien Foissel 17:00 - 09 août 2025

Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers de Fort-Mardyck ont été appelés pour aller éteindre un feu de bateau à Gravelines. Les migrants en présence des forces de l'ordre s'en sont pris aux pompiers en leur jetant des pierres. Le véhicule d'intervention a été touché sur le pare-brise avant et sur le côté.

Aucun pompier n'a été blessé, mais pour le syndicat CGT des Centres d'incendies et de secours du Nord, « Trop c'est trop. » Il réclame « la sécurisation des interventions. »

"Une enquête sera ouverte dans le cadre du CHSCT" nous a déclaré Marck Lehoucq, le secrétaire général CGT SDIS Nord.

Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, apporte son soutien aux pompiers touchés par ces violences  : "Ces actes sont intolérables. Compte tenu de l'évolution de la pression migratoire, je demande à l'Etat à nouveau au Préfet du Nord de mobiliser d'avantage d'effectifs PERMANENTS sur le Gravelinois."

 

 

Commentaires

  • Binet le 10 août 2025 à 09:58

    Et la même nuit de vendredi à samedi, des travailleurs qui se rendaient à la centrale de Gravelines pour prendre leur poste ont été caillassés également par les migrants. Ça s'est passé juste avant 5h du matin, entre 10 et 20 voitures concernées dès vitres explosées, personne n'en parle nulle part. Que font les journalistes ? Mon fils faisait partie des victimes, vitre latérale et pare-brise explosés, une dizaine d'impacts de cailloux sur la carrosserie, capot, toit, portières... On ne comprend pas pourquoi les migrants s'en sont pris aux travailleurs de la centrale.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder