Saint-Martin-Boulogne: un élève de Giraux menace un autre, un couteau retrouvé dans les toilettes de l'établissement
Frayeur dans un lycée à Saint-Martin-Boulogne ce jeudi soir: un élève du lycée Giraux-Sannier a menacé un autre adolescent avec un couteau. L’arme a été retrouvée dans les toilettes. À l’arrivée des forces de l’ordre, l’auteur des menaces se serait effondré.
La tension était palpable ce jeudi dans les couloirs du lycée Giraux-Sannier de Saint-Martin-Boulogne. En plein après-midi, une altercation a éclaté entre deux élèves. L’un d’eux aurait proféré des menaces de coups de couteau envers un autre jeune.
Le couteau a finalement été retrouvé dans les toilettes de l’établissement.
Une découverte glaçante dans un climat scolaire national déjà marqué par un drame: mardi, une enseignante a été poignardée par un élève de 14 ans dans un collège de Sanary-sur-Mer.
Selon le maire de Saint-Martin-Boulogne, Raphaël Jules, l’élève à l’origine des menaces se serait évanoui au moment de l’intervention de la police. Il a immédiatement été pris en charge par les secours et les forces de l’ordre.
Présent sur place, le commissaire adjoint a confirmé que l’incident était "clos", précisant qu’aucun coup n’avait été porté.
L’intervention rapide des personnels de l’établissement et des autorités a permis d’éviter un drame. Reste à comprendre les motivations de l’élève et les circonstances exactes de cette altercation.
L’incident intervient au lendemain d'un point presse du Préfet du Pas-de-Calais, qui a révélé qu'en 2025, 11 armes avaient été retrouvées dans les sacs d'élèves lors de contrôles menés dans les collèges et lycées du département.
