Saint-Martin-Boulogne: un élève de Giraux menace un autre, un couteau retrouvé dans les toilettes de l'établissement

Saint-Martin-Boulogne: un élève de Giraux menace un autre, un couteau retrouvé dans les toilettes de l'établissement
Un couteau a été retrouvé dans les toilettes du lycée Giraux-Sannier - Photo d'illustration
Jérôme Noël 17:21 - 05 février 2026

Frayeur dans un lycée à Saint-Martin-Boulogne ce jeudi soir: un élève du lycée Giraux-Sannier a menacé un autre adolescent avec un couteau. L’arme a été retrouvée dans les toilettes. À l’arrivée des forces de l’ordre, l’auteur des menaces se serait effondré.

La tension était palpable ce jeudi dans les couloirs du lycée Giraux-Sannier de Saint-Martin-Boulogne. En plein après-midi, une altercation a éclaté entre deux élèves. L’un d’eux aurait proféré des menaces de coups de couteau envers un autre jeune. 

Le couteau a finalement été retrouvé dans les toilettes de l’établissement.

Une découverte glaçante dans un climat scolaire national déjà marqué par un drame: mardi, une enseignante a été poignardée par un élève de 14 ans dans un collège de Sanary-sur-Mer.

Selon le maire de Saint-Martin-Boulogne, Raphaël Jules, l’élève à l’origine des menaces se serait évanoui au moment de l’intervention de la police. Il a immédiatement été pris en charge par les secours et les forces de l’ordre.

Présent sur place, le commissaire adjoint a confirmé que l’incident était "clos", précisant qu’aucun coup n’avait été porté.

L’intervention rapide des personnels de l’établissement et des autorités a permis d’éviter un drame. Reste à comprendre les motivations de l’élève et les circonstances exactes de cette altercation.

L’incident intervient au lendemain d'un point presse du Préfet du Pas-de-Calais, qui a révélé qu'en 2025, 11 armes avaient été retrouvées dans les sacs d'élèves lors de contrôles menés dans les collèges et lycées du département.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder