À Oye-Plage, le complexe sportif Amélie Mauresmo vient d’être inauguré.

D’un coût de 3,5 millions d’euros, la ville est parvenue à construire ce nouveau gymnase omnisport en cœur de ville, rattaché au collège des Argousiers. Les Ansériens peuvent y pratiquer le tennis, le volley, le badminton et différents sports collectifs. Le bâtiment intègre également un dojo, baptisé du nom de Jeanne et Serge Carpentier, fondateurs du club de judo.
Le choix du nom « Amélie Mauresmo » résulte d’un vote des habitants.
Olivier Majewicz, maire d’Oye-Plage :
Surprise, une salle du gymnase est spécifiquement dédiée aux activités pratiquées pieds nus. Le dojo, dont le nom avait été tenu secret, rend hommage à Jeanne et Serge Carpentier.
Olivier Majewicz, maire d’Oye-Plage :
Une surprise que Jeanne Carpentier a accueillie avec beaucoup d’émotions.
Jeanne Carpentier :
Un club-house ainsi que des locaux de services et techniques complètent le complexe, qui propose près de 1 600 m² d’équipements sportifs.
Le projet de 3,5 millions d’euros a été financé en partie par des subventions : 2 millions d’euros du Département du Pas-de-Calais, 200 000 de la Région et 89 000 de l’État.
Et une bonne nouvelle pour la suite : la sous-préfète de Calais, Agathe Cury, présente lors de l’inauguration, a confirmé que l’État apporterait 78 250 euros supplémentaires pour la création, en extérieur, d’un terrain de basket et d’un terrain de padel.