Municipales 2026 : à Calais, la gauche présente un binôme avec la communiste Marion Lavigne et le socialiste Nicolas Vernalde

Municipales 2026 : à Calais, la gauche présente un binôme avec la communiste Marion Lavigne et le socialiste Nicolas Vernalde
Nicolas Vernalde (PS) et Marion Lavigne (PC) lancent une liste d'union de la gauche pour les municipales à Calais. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 17:00 - 15 octobre 2025

À un peu plus de cinq mois des élections municipales, la liste « Agissons pour Calais » est encore incomplète, elle réunit socialistes et communistes, rejoints par Génération-s, autour d’une promesse : une nouvelle gouvernance.

En cas de victoire, Marion Lavigne dirigerait la ville de Calais, Nicolas Vernalde vise la présidence de l'agglomération Grand Calais. 

À 36 ans, Marion Lavigne, assistante de direction dans l’audiovisuel, siège au conseil municipal depuis 2023, à la suite de la démission de Virginie Quenez. Elle prône des débats publics apaisés.

0:00
0:00

À 37 ans, l’élu socialiste Nicolas Vernalde, actuellement en reconversion professionnelle, ambitionne de diriger Grand Calais à l’issue du scrutin.

0:00
0:00

La rénovation de la plage, le Dragon et l’arrivée du Varan, c’est bien, mais « ça ne fait pas tout », estime Nicolas Vernalde.

0:00
0:00

Ensemble, ils lancent un appel pour compléter leur liste, qui comptera 49 à 51 noms.

Jean-Marc Ben, ancien élu calaisien, a déjà rejoint l’union avec son parti Génération·s.

Pour rejoindre la liste de gauche : contact@agissonspourcalais.fr

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder