De nombreuses difficultés sur les routes du littoral à cause de la météo !
Prudence sur les routes en cette fin de journée. Des arbres, des fils électriques sont à terre. Les TER entre Calais et Dunkerque en difficulté aussi. En cause, le vent, la pluie, la grêle et de la neige fondue...
Cet après-midi, la circulation sur le viaduc de l’A16 a été limitée durant deux heures à 70 km/h en raison de vents violents.
Les chaussées étaient blanchies par la grêle ou la neige fondue sur les hauteurs de Saint-Martin-Boulogne.
À Calais-Nord, la rue de la Couleuvrine a été fermée à la circulation à cause de câbles électriques tombés au sol.
Un arbre s’est abattu sur la route nationale 43 à Autingues, près d’Ardres. La circulation est coupée.
À Audembert, près de Marquise, des fils électriques menacent de tomber sur la route en raison de la chute d’un arbre sur la route de Warcove.
À Moule, vers 15 h 30, un accident s’est produit entre un tracteur et un véhicule rue des Arts. Un homme d’une soixantaine d’années était incarcéré.
Les fortes intempéries de ce mercredi ont inondé de nombreuses terres dans la Somme. C’est le cas entre Abbeville et Yonval, où plusieurs centimètres d’eau boueuse recouvrent une grande partie de la chaussée.
Enfin, la circulation des trains entre Calais et Dunkerque est interrompue dans les deux sens sur l’axe en raison de plusieurs passages à niveau en dérangement. La reprise est estimée vers 17 h 30.
