Wimille: "Tous les sapeurs pompiers de France sont touchés" après la mort de Mathieu Cornu sur l'A16
Les hommages se multiplient après la disparition de Mathieu Cornu, sapeur-pompier volontaire de 25 ans, mort sur l'A16 alors qu'il s'était arrêté pour porter secours aux victimes d'un carambolage
Il s'apprêtait à prendre son poste de garde au centre de secours de Marquise. Mathieu Cornu, 25 ans, est tragiquement décédé, ce lundi matin, en marge d'un accident sur l'A16.
Son corps a été retrouvé en contrebas de l'autoroute. Selon les premiers éléments, le jeune homme s'était arrêté pour porter secours aux victimes d'un carambolage.
A-t-il été percuté par un véhicule ? A-t-il fait une mauvaise chute en voulant se mettre en sécurité derrière la rambarde ? Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de sa mort.
En attendant, sa disparition a provoqué une vive émotion à Wimille, où la victime habitait.
Jacques Guyot, adjoint en mairie de Wimille, est d’autant plus ému qu’il était lui-même sapeur-pompier volontaire pendant de longues années:
Une cellule psychologique a été mise en place pour les sapeurs-pompiers. Depuis le drame, de nombreux hommages affluent, parmi lesquels celui du Ministre de l’Intérieur Laurent Nunez, qui a fait part de “sa profonde tristesse”.
Une cagnotte pour soutenir la famille de Mathieu
Une cagnotte en ligne a été créée par ses collègues soignants et pompiers "pour celles et ceux qui souhaitent témoigner de leur soutien à sa famille en cette période bouleversante". Plus de 3000 euros ont déjà été récoltés en ce mardi matin.
