Sécurité routière : cinq communes du Pas-de-Calais et de la Somme décrochent le label “Ville Prudente” 2025
L’association Prévention Routière a dévoilé, à l’occasion du 107? congrès des maires de France, la liste des 179 nouvelles communes labellisées "Ville Prudente". Cette distinction récompense les collectivités qui s’engagent dans des actions concrètes pour améliorer la sécurité sur les routes.
Cinq communes du nord de la région Hauts-de-France, situées dans le Pas-de-Calais et la Somme, figurent au palmarès 2025.
Quatre communes du Pas-de-Calais labellisées
Le département du Pas-de-Calais voit quatre de ses communes rejoindre cette année le label :Armentières – 2 cœurs
Condette – 2 cœurs
Marly – 2 cœurs
Wormhout – 2 cœurs
Ces distinctions saluent notamment les efforts réalisés en matière de sécurisation des traversées piétonnes, d’aménagements pour les mobilités douces, ou encore de campagnes de prévention menées auprès des habitants et des écoles.
Une commune samarienne distinguée : Mers-les-Bains
Côté Somme, Mers-les-Bains obtient également le label 2025. La station balnéaire se voit attribuer 2 cœurs, récompensant ses actions continues pour réduire la vitesse en zone urbaine et sécuriser la circulation dans le secteur du front de mer, très fréquenté en période touristique.
Selon l'association Prévention Routière, le label "Ville Prudente" compte désormais 637 communes labellisées en France, représentant plus de 7,8 millions d’habitants. Les communes récompensées recevront prochainement leur panneau officiel à installer aux entrées de la ville. Elles pourront également bénéficier d’outils et de conseils fournis par l’association pour poursuivre leurs actions.
