Calais : malgré la tempête politique, Terre d’Opale Habitat poursuit son œuvre sociale…
Attaqué en 2025 par des révélations portant sur des abus de gestion, mettant en cause l'ancien président Emmanuel Agius, le bailleur social calaisien Terre d’Opale Habitat reste concentré sur son programme de rénovation urbaine.
Les constructions neuves, les rénovations d’appartements et les dysfonctionnements du chauffage font partie des préoccupations quotidiennes à gérer pour les 20 000 à 25 000 locataires, dont 83 % se déclareraient satisfaits.
Michel Rollos, vice-président de Terre d’Opale Habitat :
Depuis 2011, plus de 900 passoires thermiques ont été supprimées et 1 200 logements neufs ont été construits. En 2025, le programme de rénovation a connu une accélération. Michel Rollos, vice-président de Terre d’Opale Habitat :
Le programme de rénovation des appartements prévu en 2026 va impacter directement les habitants de certains quartiers. Mais à terme, les factures d’électricité et de gaz baissent de 30 % pour les locataires. Michel Rollos, vice-président de Terre d’Opale Habitat :
Terre d’Opale Habitat emploie 150 collaborateurs pour être chaque jour aux côtés de ses locataires, affirme la direction. Le bailleur social a également développé un portail locataire, une application mobile et même une messagerie instantanée via WhatsApp
