Coquelles : un feu d’abri de jardin se propage à une habitation dans le lotissement des Cottages

Coquelles : un feu d’abri de jardin se propage à une habitation dans le lotissement des Cottages
Image d'illustration - Radio 6
Nicolas MEROU 08:42 - 19 février 2026

Les sapeurs-pompiers sont intervenus tôt ce mercredi matin, vers 7h40, pour un incendie dans le lotissement des Cottages à Coquelles, allée des Bouleaux.

À l’origine du sinistre : un feu d’abri de jardin accolé à une maison servant notamment au stockage de bois. Une voisine a donné l’alerte après avoir constaté que le cabanon était en flammes.

Le feu s’est propagé à l’habitation

À l’arrivée des secours, l’incendie s’était propagé à l’habitation d’une famille. Le commandant des opérations de secours a confirmé un "feu d’abri de jardin avec propagation à l’habitation après reconnaissance". Concrètement, cela signifie que les pompiers ont procédé à une reconnaissance des lieux pour évaluer les risques et vérifier l’éventuelle présence de victimes, avant d’engager les moyens d’extinction.

Deux lances déployées et coupure des énergies

Deux lances à incendie ont été mises en manœuvre pour contenir et éteindre le sinistre. Les secours ont également procédé à la coupure des énergies, électricité notamment, afin de sécuriser les lieux et éviter tout risque de reprise de feu. Des équipes venues de Calais et Marck ont été mobilisées, avec un fourgon pompe-tonne (camion incendie) et une échelle pivotante automatique.

Aucune information ne faisait état, en début de matinée, de victime. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes du départ de feu.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder